top of page

DELUXE - Et, si ça t'as plu, reviens moustachu !

  • Marion
  • 8 mars 2020
  • 2 min de lecture

Yo, c’est l’groupe DELUXE !!!


Oups, pardon ! Revenons aux bases…



Deluxe c’est l’histoire d’un groupe de potes de lycée, qui ont commencé par faire de la musique dans les rues d’Aix en Provence. Puis, la rencontre avec Liliboy et ça y est le groupe était formé. Très vite ils se font repérer à jouer dans les rues de leur région. S’enchaîne l’enregistrement de leur titre phare Pony. Et depuis leur notoriété ne cessent de croître. Aujourd’hui, 4 albums sortis, la bande originale du film Les Profs avec Superman, la pub de Gifi avec Get Down issu de leur dernier album et bien d’autres… Des dates qui s’enchaînent, en France et à l’étranger, des centaines de salles visitées et toujours la même envie de faire de la musique entre potes.



Et l’aventure continue avec leur tournée de printemps qui a débuté vendredi soir au Rocher de Palmer à Cenon à côté de Bordeaux. Le dress code de vigueur c’était la moustache. Symbole du groupe Deluxe depuis ses débuts, la moustache est portée par tout le monde, petit et grand, homme comme femme. Et Liliboy, la chanteuse du groupe ne déroge pas à la règle avec sa moustache géante à paillettes en guise de jupe. Des costumes hauts en couleurs comme l’ensemble du show qu’ils ont donné au public bordelais venu en nombre. Le concert affichait complet depuis déjà plusieurs mois. La salle était donc remplie malgré l’actualité pas forcément très propice aux rassemblements de groupes… Un public de tout âge mais surtout des connaisseurs du groupe. Pas un seul morceau ne passait sans qu’il n soit chanté par le public. Des fans depuis le début du groupe en 2011 étaient là. Deluxe a donc bien réussi son pari, se faire connaitre mais surtout créer un public fidèle qui les suit pour longtemps. C’est chose faite !



Cette date du 6 mars 2020 symbolisait également la sortie de la réédition de leur dernier album Boys and Girl, suite et fin. Un album sur lequel on retrouve de nouveaux titres comme la reprise du titre Des heures de Nemir, le titre entraînant Barcelonnette qui a clôturé le concert ou encore leur premier titre en français I love you sorti le jour de la Saint Valentin. Pour fêter ça, ils ont proposé un show de plus de 1h45 avec une véritable interaction avec le public jusqu’à venir jouer du saxophone au milieu de la foule pour Pépé ou même lors de l’interprétation de Des heures au milieu de la fosse avec le public assis autour d’eux. Un moment hors du temps avec un public attentif et silencieux. Leurs plus grands titres étaient également de la partie comme Pony, My Game ou Tum Rakak. Un concert complet, festif et entraînant, rempli de bonnes ondes et de bonnes musiques comme à leur habitude. Et sur le chemin du retour, une seule question « Ils repassent quand pas loin ? C’était trop court ! ».


Bref, si vous n’avez pas encore vos places pour la tournée, prenez-les vite ! Et sinon, ils ont des dates sur les festivals de cet été, comme Garorock par exemple.


Et n’oubliez pas : Si ça vous a plu, revenez moustachuuuuus !!!!


Pour voir toutes les photos du concert, c'est par là...

Comments


bottom of page