top of page

La Fête du Cognac 2019 !

  • Marion
  • 4 août 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 janv. 2020

Tout d'abord des questions simples...

Ça se passe où ? À Cognac

On fête quoi ? Le Cognac

On boit quoi ? Du cognac

Enfin bon, vous l'aurez compris, la fête du Cognac porte bien son nom.



C'est quoi ?

C'est un rendez-vous annuel, pendant 3 soirées, le dernier week-end de juillet. On y retrouve des producteurs locaux pour vous servir des produits du coin, des bénévoles toujours disponibles et prêts à faire la fête et bien sûr des concerts tous les soirs.


Des soirées à partager

Pendant trois jours, les quais en bord de Charente sont fermés et réservés à cet événement. On y retrouve de nombreuses cabanes pour vous servir différents produits locaux, du melon servi avec son pineau aux moules frites en passant par la salade de chèvre chaud. On en trouve pour tous les goûts. Et puis, qui dit Cognac, dit bars ? Répartis sur l'ensemble du site, les bars ont pour égérie le Cognac. Rien de très étonnant ! Le classique cognac Schweppes mais également des classiques revisités comme le Spritz au Cognac ou encore le Mojignac. Il y a donc tous les éléments pour passer une bonne soirée entre amis ou en famille.


De la musique

En ce qui concerne les concerts, on retrouve en général une tête d'affiche accompagnée d'une ou deux premières parties. Ces dernières permettent à l'organisation de faire découvrir des artistes plus ou moins connus, de la région ou non, mais toujours avec un fil conducteur avec l'artiste qui va suivre.


La programmation de cette année

Cette année au programme comme depuis plusieurs années, un festival qui commence avec une soirée électro le jeudi soir. Au casting, two Paul, Henri PFR et pour finir Lost Frequencies. Des artistes tout droit venus de Belgique pour accompagner les nombreuses barquettes de moules frites servies par les bénévoles.



Pour la deuxième soirée, on retrouvait un public beaucoup plus éclectique avec la venu du duo Mauvais Œil suivi par Zaz. Mauvais œil, un groupe qui nous fait voyager aux travers de ses sonorités orientales. Pour Zaz, après son célèbre titre Je veux, on la retrouve aujourd'hui avec des titres très engagés et une lutte affirmée pour le climat et l'environnement.




Pour finir ce week-end placé sous le signe du Cognac, nous avons eu droit au retour de Le Prince Miiaou déjà venu l'année précédente en renfort de dernière minute. Un groupe pop rock local. Pour finir en beauté, une des artistes féminines de l'année, Clara Luciani sur la scène du festival. Malgré l'absence d'Eddy dans le public, les festivaliers ont pu la découvrir ou re découvrir à travers les titres qu'on lui connaît.



Et pour profiter de ces soirées d'été jusqu'au bout de la nuit, des djs se mettent aux platines pour vous faire danser le reste de la nuit. Une ambiance chaleureuse pour petits et grands.


Pour sa 22ème édition, malgré une baisse de fréquentation avec aucune soirée en sold-out, la fête du Cognac a quand même su satisfaire les fidèles de ce rendez-vous.


On attend maintenant avec impatience la programmation de l'année prochaine !


Pour voir l'ensemble de l'album du festival, ça se passe par ici !


 

Comentários


bottom of page