top of page

Le WIS Fest, 1ère édition

  • Marion
  • 26 mai 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 janv. 2020

WIS Fest, ça veut dire quoi ?

World Impact Summit ou le sommet d'impact sur la planète pour sa traduction pure.


Mais, réellement, qu'est-ce-que c'est ?

Le WIS Fest, c'est le sommet international pour trouver des solutions pour la planète.

3 jours pour S'inspirer, Se Rencontrer et Se Développer avec des intervenants, des starts-up et bien d'autres acteurs.

3 jours pendant lesquels le festival envahit la Place des Quinconces (Bordeaux) avec son village des solutions pour essayer d'avoir un monde meilleur.




Tout au long de l'événement se succèdent des conférences et tables rondes sur de multiples sujets menées par des personnes influentes dans la protection de l'environnement comme des journalistes ou des politiques. Pour cette première édition, on pouvait y retrouver par exemple Audrey Pulvar ou encore François Hollande.


Pour clôturer ses journées comme il se doit et pour toucher une population plus large, le festival a ajouté une touche musicale pour ce nouveau rendez-vous pour la planète. Les deux derniers jours ont donc eu droit à leur soirée concerts.

Le vendredi soir, Virgin Radio a pris les rênes pour proposer un beau plateau d'artistes. Pour commencer la soirée, l'écossais Tom Walker accompagné de sa guitare a pris place sur scène pour interpréter ses titres dont le plus connu Leave a light on.




Ensuite, le public a eu droit à un retour sur scène après une longue absence de sa part. Le célèbre coach de The Voice, Mika, est venu mettre le feu sur la plus grande place d'Europe. Malgré le peu de titres présentés, il a quand même su réchauffer l'ambiance avec ses plus grands tubes comme Grace Kelly ou Elle me dit. Pour marquer son retour sur scène, il a offert au public bordelais l'exclusivité en chantant son prochain titre, Ice Cream dont la sortie est prévu pour le 31 mai prochain. Cette sortie sera ensuite suivie d'un nouvel album avant son grand retour sur scène pour sa tournée Revelation Tour avec une date à l'Arkéa Arena le 19 décembre prochain.




Pour terminer la soirée, deux duos de DJs se sont succédé. D'abord, le duo Ofenbach qui mixent aux quatre coins du monde tous les soirs ou presque. L'ambiance a continué même une fois la nuit tombée avec leurs tubes Be Mine, Paradise ou encore le petit dernier Rock It. Le dernier duo était le duo électro des années 90, Cassius, pour une fin de soirée comme il se doit.



Le samedi soir, la soirée était principalement électro avec des artistes de la région comme L'Orangeade et Amplitudes.


La première édition du WIS Fest a donc su ravir le plus grand nombre. On espère une seconde édition l'année prochaine avec toujours plus de monde impliquer pour trouver des solutions pour notre petite planète bleue.


Pour voir toutes les photos, c'est ici !!!



Comments


bottom of page